VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

L’objectif de notre mouvement de réflexions " VOIR DEMAIN POUR AGIR AUJOURD'HUI "

est d’ouvrir le débat, car l’avis des Luziennes et des Luziens est trop précieux pour ne pas être écouté. 

Nous considérons qu’à l’image de notre société, les « Cultures », ou plus exactement, les pratiques de la Culture, sont multiples à Saint-Jean-de-Luz et chacune d’entre elles mérite d’être valorisée au sein d’un grand projet culturel pour notre ville. De nombreuses propositions ont été formulées au moment de construire une politique culturelle ambitieuse, parmi lesquelles deux d’entre elles sont apparues comme nécessitant de recueillir préalablement l’avis des Luziennes et des Luziens.

C'est pourquoi, nous lançons entre le 27 juin et le 30 juillet 2019 ces deux premières consultations en ligne.

D'autres consultations viendront enrichir le débat local au cours de l'été.

Quelle offre de stationnement pour accompagner le projet de Pôle culturel d'Harriet Baita ?
CONSULTATION 1 : OUVERTE (27 juin - 15 juillet 2019)

© Mairie de Saint-Jean-de-Luz

Le Pôle culturel d’Harriet Baïta lancé par la majorité municipale pour un coût de travaux de 10,2 millions euros TTC accueillera une salle de spectacles (500 places assises et 1200 debout), l'école de musique municipale (186 élèves et 13 enseignants), des espaces dédiés à la création artistique (théâtre, danse, etc.), un lieu de vie et de détente (agora) et un théâtre de la nature ... 

 

Si le projet peu-être séduisant, aucun parking n'est prévu dans une ville déjà engorgée en été et de plus en plus souvent en hiver maintenant !

En outre, un tel équipement générera chaque année un coût de fonctionnement et de programmation de l'ordre de 10% à 15% de la valeur des travaux. Une charge financière qui pèsera lourdement sur les finances de la Mairie de Saint-Jean-de-Luz.